Imprimer

Dérogation port du masque

La dérogation au port du masque est possible, dans les cas où celui-ci est obligatoire, pour les personnes dont le handicap le rend difficilement supportable mais à deux conditions :

• Il sera nécessaire pour les personnes de se munir d’un certificat médical justifiant de cette impossibilité.
• La personne handicapée sera également tenue de prendre toutes les précautions sanitaires possibles (port si possible d’une visière, respect des distances physiques).

Une fiche a été élaborée par le GNCRA pour faciliter les contrôles des forces de l’ordre pour les personnes autistes disposant d’un certificat médical attestant d’une dérogation au port du masque : ici

COUVRE-FEU : attestation de déplacement dérogatoire : ici

cocher la case "déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant"

 

Le 0 800 360 360 : un no unique, accessible gratuitement

Vous êtes en situation de handicap, vous êtes un proche aidant et ne trouvez pas de solution auprès de votre relais habituel, dans le cadre de la crise ?

Le 0 800 360 360 est un numéro vert qui vous permet d’entrer directement en relation avec des acteurs impliqués dans l’accompagnement des personnes handicapées près de chez vous, qui se coordonnent pour vous apporter des solutions adaptées.

Ils sont réunis en « communautés 360 ». Ces acteurs peuvent être la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), les établissements et services médico-sociaux, l’hôpital, les professionnels de santé de ville, les associations de personnes, l’école, les entreprises, la mairie, les services publics, les citoyens.

Le 0 800 360 360 est un numéro vert, c’est donc un numéro gratuit. Il est mis en place par le secrétariat d’État auprès du Premier ministre chargé des Personnes handicapées.

Ce site dispose d'un système de cookie de session, necessaire à la navigation, d'une durée de vie de 30 jours.
Vous pouvez décider de l'accepter afin de fermer cette fenêtre, sinon, il sera supprimé en quittant le site.