Comme chaque année, les adeptes du sport et de la citoyenneté de l’association se sont retrouvés avec la FFSA (Fédération Française du Sport Adapté) pour de bons moments d’émotions et pour le goûter.
La formule est luxueuse car des activités adaptées, beaucoup de nouveautés et bien souvent du sur-mesure pour les jeunes porteurs d’autisme et leurs frères et sœurs, copains et parents. Tout cela dans un lieu vaste et bien chauffé (le Gymnase du COSE 1 à Tomblaine) où chacun pouvait évoluer en groupe ou solo selon les moments. Il y avait les traditionnels ateliers de psychomotricité, de jeux du parachute, matchs de poull ball et les mini matchs de baskets (et la coupe pour les gagnants!).
Et aussi cette année, les ateliers de sarbacane, le volley adapté (avec ballons de baudruche), la boccia handisport (pétanque assise) ou jeux improvisés au gré des rencontres dans le gymnase. Bref on s’adapte, on innove, on ne manque pas d’idées. Et pas le temps de s’ennuyer non plus au café des parents où cela papotait bon train …. Tous, petits et grands, professionnels ou pas se sont donnés à fond. On n’oubliera pas l’enthousiasme, les mines réjouies, la bonne humeur et rendez-vous est pris pour de prochaines retrouvailles.
Un très grand merci à nos partenaires de la Ligue du sport adapté qui ont fourni logistique, animations et aussi recruté et formé les bénévoles de l’UFR STAPS.
voir d'autres photos :