Les difficultés de sommeil sont fréquentes chez les personnes porteuses de TSA, altérant leur qualité de vie ainsi que celle de leur famille.
Pour traiter les troubles du sommeil, les stratégies comportementales à mettre en place sont primordiales.
Une récente brochure éditée par Autism Research rassemble de façon claire et détaillée un ensemble de suggestions basées sur les recherches d’experts dans le domaine du sommeil : « le Guide des parents pour améliorer le sommeil des enfants autistes »
Le Réseau Morphée se consacre à l’information et à la prise en charge des troubles du sommeil. Il propose une brochure à destination des enfants et adolescents porteurs d'autisme : "Mieux comprendre et traiter les troubles du sommeil : une priorité"
Un article de M Vinçot "Autisme, troubles du sommeil et mélatonine" fait le point sur les traitements par mélatonine (Circadin, Slenyto)
"60% des personnes autistes ont des troubles du sommeil. Cela a des conséquences extrêmement négatives sur leur qualité de vie et celui de leur entourage. Sur le plan biologique, un déficit de sécrétion de la mélatonine a été mis en lumière. " Ici